Eclipse-

Forum de la guilde eclipse- sur Djaul du jeu Dofus

Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre réglement de base

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Notre réglement de base Empty Notre réglement de base le Mer 17 Aoû 2011 - 16:42

Arkanone

Arkanone
Meneur
Meneur
Notre règlement :

Notre guilde n'a aucun but particulier, sinon celui de réunir quelques joueurs et joueuses sympas évoluant sur le serveur Djaul de Dofus.

Notre guilde et notre forum sont la pour aider tous ceux qui le veulent à évoluer sur le jeu et à discuter de tout et de rien.

Mais comme toute organisation, nous avons des règles de fonctionnements afin d'éviter que l'anarchie s'installe, le manquement aux régles seront sanctionnés soit par un avertissement, soit par un bannissement de la guilde et du forum, par le meneur ou les bras droits.

Comportement en guilde ou sur le forum

Les membres doivent avoir de bonnes manières et traiter les autres membres, joueurs et guildes avec respect et politesse. les insultes, l'agressivité, l'arnaque, le hackage, les textes à caractère xénophobe, raciste, pornographique ou violent sont interdits.
Les écritures SMS ou bworks sont interdits en guilde comme sur le forum.
Les membres de la guilde se doivent entraide dans tous les domaines du jeu dans la mesure de leur possibilité.
Les membres de la guilde doivent contribuer à la réputation de la guilde, Pvp, Pvm, Quêtes et artisanats. Le dénigrement de la guilde est interdit.
Les agressions entre membres de la guilde sont interdits.
Chaque membre de la guilde ou du forum, se doivent de respecter les règlements officiels d'Ankama sur l'utilisation du jeu ou de ses dérivés.
Tous les membres de la guilde ou du forum, se doivent de respecter les règles et les lois en vigueurs françaises et Européennes concernant l'utilisation de site internet comme ce forum.
La mutiplication de compte en forum ou le pret des id de forum implique un bannissement de
la guilde et du forum avec effet immediat

Comment rentrer dans la guilde

Tous joueurs ou joueuses désirant faire partis de notre guilde, doivent obligatoirement déposer une candidature après s'être inscrit sur le forum. La candidature sera étudié par les membres et une réponse rapide sera donnée.
lire le règlement des candidatures.

Départ de la guilde

En cas de départ volontaire d'un des membres ou de son bannissement, aucun retour ne sera possible, le départ est définitif.
Le départ de la guilde entraine la restriction des droits sur le forum.
Les exceptions sont possibles pour raisons familiales, de travail ou autres mais qui doivent être indépendante de la volonté du joueur. un conseil extraordinaire sera tenu pour une éventuelle réintégration.

Entente entres guildes

Chaque membre doit tenir compte des ententes établies avec d'autres guildes,
toutes agressions envers un membre d'une guilde alliée ou d'un de ses percos est interdit.
La liste des guildes alliés est sur notre forum.

Le patrimoine de la guilde

La guilde possède : Rien pour le moment.
Chaque membre de la guilde est invité à participer à l'expansion du patrimoine de la guilde dans la mesure de ses moyens.
Les enclos et la banque sont régis par des règles spécifiques qui se trouvent sur le forum, accessible qu'aux membres confirmés de la guilde.

L'xp guilde

L'xp étant une façon d'impliquer chaque membre dans l'évolution de la guilde, elle est régie selon les régles suivantes :

Tous les membres inférieurs au Lvl100 sont exclus de la participation guilde.
Pour les autres jusqu'au Lvl 198 inclu : 5% guilde

Pour les membres ayant atteint le Lvl199 et qui ont donné au moins 100.000 d'xp à la guilde, la répartition est libre et elle peut être mise à 0%.
Au Lvl200, on demandera de bien vouloir donner 90% à la guilde pendant un certains temps afin de compenser la période à 0%.
Nous ne suivrons pas les dons d'xp fait par chaque membre, pensez donc à demander le changement de votre % lorsque vous changez de pallier.

La gestion de nos percepteurs

La mal-traitance de nos poneys est interdit.

Tous membres confirmés (hors période d'essai) peut poser des percos.
Le nombre de percos étant limité, un perco par personne. si nous sommes dans une période creuse d'activité, il est possible de poser plusieurs percos, mais si du monde revient sur le jeu, vous devrez retirer les percos.
Le poseur d'un perco est celui qui le relève. une exception à cette règle : le perco est en danger de mort, l'attaque est imminente, tous membres peut venir le récolter mais le droppe reviend à celui qui la posé.

Les membres connectés doivent venir défendre les percos agresser dans la mesure de leur moyen (défendre jusqu'à la mort).
pendant une défense perco, même si l'équipe adverse est agressive ou insultante, vous devez rester zen et vous comporter en Eclipsiens.

La fréquence de connections

il n'y a aucune obligation réél de venir sur le jeu, mais nous demandons à nos membres de venir au moins une fois par semaine sur le forum pour se tenir au courant de la vie de la guilde.
Une trop longue absence du jeu ou du forum sans explication sera considéré comme un départ, un conseil sera tenu par le meneur et les bras droit pour l'exclusion du joueur, à la fois du jeu et du forum.

Rien n'est définitif, ce règlement peut évoluer.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum